Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traumacoma
26 avril 2012

Deshumanisation.

Je suis la putain de mes chimères,

Mon propre bateleur désamusant,

J’engraisse des espoirs infantiles

Qu’une main nulle autre que la mienne

S’empressera d’envoyer valser

Un vendredi matin...

 

Je suis ma propre ennemie,

Je triche avec mon moi,

J’étreins mes obsessions avec dégout,

Confesse mes faiblesses par lâcheté,

Je m’épuise souvent dans l’immobilité

Ressuscitant toujours des décombres

Généreuse avec mes erreurs

Intransigeante dans mes leurres.

Je suis ma propre complice,

Pathétique dans mes pardons,

Dramatique dans l’euphorie,

Je crois dessiner des châteaux,

Arabesques  dérisoires,

Quand je ne fais que creuser ma tombe.

 

Le rideau tombe implacable,

Je me découvre actrice,

Joueuse malheureuse,

D’une main soulagée, suicidaire,

Je rabats mes cartes,

Vide mes bourses,

Applaudis tous mes spectateurs,

Fauves, déambulant dans mon sillage,

Connerie,  immaturité, naïveté, tous réunis

Puis, je m’éloigne d’un pas leste

Poursuivie par mon rire cynique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Envie du parfum de tes mots ce matin.Las,d'errer entre les fleurs de ton jardin.Je ne sais pas pourquoi,juste l'envie.
Archives
Publicité
Publicité